A quoi sert la coenzyme Q10 ?

A quoi sert la coenzyme Q10 ?

Produite naturellement par l’organisme, la Coenzyme Q10 contribue au bon fonctionnement du cœur, du cerveau, des muscles, du système immunitaire… La Coenzyme Q10 (CoQ10) appartient à la famille des ubiquinones, et est connue pour ses fortes propriétés antioxydantes et est essentielle à la protection cellulaire. Avoir un taux suffisant de CoQ10 permet à l’organisme de protéger ses cellules.

La CoQ10 est aussi essentielle à la production d’énergie : elle est nécessaire à la conversion de l’énergie provenant des graisses et glucides de l’alimentation en la forme d’énergie utilisable par les cellules pour fonctionner : l’ATP (adénosine triphosphate). Coenzyme Q10 pour les sportifs ? La coenzyme Q10 serait bénéfique pour les muscles des sportifs d’endurance. Son potentiel antioxydant serait bénéfique dans des conditions de
stress physique intense. Díaz-Castro J, et al. Coenzyme Q(10) supplémentation ameliorates inflammatory signaling and oxidative stress associated with strenuous exercise. Eur J Nutr. 2011 Oct 12.

Où trouver de la CoQ10 ? dans les abats, le bœuf, les sardines, le maquereau, les cacahuètes. Le corps en fabrique aussi à partir de l’acide aminé tyrosine, avec l’aide de 8 vitamines, pas moins (B2, B3, B5, B6, C, B9, B12). En vieillissant nous produisons moins de CoQ10, alors que nos besoins augmentent. Il faut donc veiller à une alimentation équilibrée
pour favoriser sa production par le corps.

Conseil VIE-TALITY : découvrez VIE-TALITY Sport à base de coenzyme Q10 et de L-carnithine pour l’énergie et la récupération musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *