Bouger pour rester en bonne santé

Pour diminuer le risque de maladies non transmissibles comme le diabète, l’obésité, et l’hypertension, la pratique d’activité physique ou de sport est nécessaire.

Pratiquer une activité physique régulière est nécessaire pour conserver une bonne qualité de vie. Bouger et s’étirer régulièrement sont les meilleurs moyens de rester souple et de prévenir certains problèmes de santé.

La sédentarité ou le manque d’activité physique est considéré par l’organisation mondiale de la santé (OMS) comme un des problèmes majeurs de nos sociétés modernes où nous sommes confrontés à un rythme de vie de plus en plus rapide et effréné (travail, enfants, sédentarité…).

Comment trouver le temps de pratiquer une activité physique quotidienne ? Il ne s’agit pas de suivre un entraînement de sportif de haut niveau. Loin de là, le but étant de bouger un maximum en privilégiant la régularité des exercices.

Toutes les activités du quotidien peuvent s’avérer suffisantes : monter les escaliers à pied, porter des courses, faire du ménage, jardiner ou bricoler, faire une marche, danser… Associés à des étirements réguliers, le soir après le travail ou en récupération d’une sortie sportive ou de détente (marche, vélo…), et vous vous sentirez bien dans votre corps et votre esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *